Quelle que soit l’opération subie, le retour à la maison après une opération de quelque nature qu’il soit peut, parfois, s’accompagner d’une perte d’autonomie partielle ou complète. Il est alors nécessaire de faire appel aux services d’une infirmière indépendante afin d’assurer le suivi de certains soins à domicile. Magali Pittomvils, prodiguant des soins privés à Fleurus, en dit plus sur le rôle d’une infirmière à domicile après une opération.

Organiser ses soins à domiciles après une opération
La première chose à faire, est de bien préparer son retour en amont en prenant soin de contacter votre infirmière indépendante pour réserver ses services. Le personnel hospitalier peut assister les patients à trouver les prestataires en fournissant une liste de coordonnées des professionnels à contacter. Il est également possible de passer par des plateformes spécialisées ou tout simplement de rechercher une infirmière privée dans votre région dans un annuaire.
Il est ensuite important d’organiser la journée autour des soins afin de se faciliter la tâche au quotidien. Un pilulier peut enlever un fardeau mental considérable, spécialement si le nombre de médicaments à prendre est élevé. Repenser l’organisation de la maison afin d’adapter l’environnement à une personne en situation de dépendance permet d’éviter les blessures post-opératoires.
Une fois que l’infirmière à domicile vient pour nettoyer les plaies et faire la toilette, c’est le moment pour faire part de ses inquiétudes et de poser ses questions. Après une opération, le corps réagit différemment et communique. Il est primordial d’écouter ce qu’il a à nous dire.
Prise en charge financières pour des soins infirmiers à domicile
Les soins à domiciles se font sur prescription médicale. Que ce soit pour recevoir les soins d’une infirmière indépendante à domicile ou pour tout autre praticien nécessaire, une prise en charge partielle ou complète par votre mutuelle est possible.
Contactez Magali Pittomvils pour des soins infirmiers à domicile à Fleurus.
Коментарі